La team,

nous c'est Caen M'aime !

Le média en ligne Caennais qui présente les profils, bonnes adresses et bons plans caennais. La Team Caen M’aime va tenter de dénicher pour toi les meilleures initiatives de la ville.

Mais Caen M’aime n’est pas un simple média. C’est également un état d’esprit qui prône certaines valeurs telles que l’authenticité, la curiosité, la créativité ou encore la liberté. On ne cherche pas à se prendre la tête… alors.. rejoins notre MOOD !

Tu pourras nous retrouver sur Insta, Youtube et sur Facebook.

On répond à vos questions.

Pourquoi Caen ?

Eh oui ! Comme la plupart d’entre vous, la Team Caen M’aime, est une Team Caennaise pure souche ! On a tous rêvé d’horizons lointains mais nous avons choisi de rester dans notre ville natale/de cœur parce que c’est ici et seulement ici que Caen M’aime prend tout son sens.

C'est Caennais ? Vraiment ?

C’est durant l’été 2019, à Caen,que Caen M’aime a été conçu ! L’INPI a déclaré sa naissance en Novembre 2019.

D'où vient le nom ``Caen M'aime`` ?

Alors c’est très drôle que tu poses la question parce que ce nom a longtemps été réfléchi. Donc c’est simple, “Caen M’aime” : parce que l’on vient de Caen, même (lol). 

On a choisi le verbe « aimer » car c’est un des principes et une des valeurs que l’on souhaite véhiculer aujourd’hui dans notre quotidien. Que ce soit avec nos amis, notre famille, nos animaux de compagnie et même la voisine qui gueule parce qu’on met le son à fond pendant les soirées…


Enfin, on s’est dit qu’avec un peu de chance on réussirait à faire changer l’immonde faute grammaticale “comme même” que l’on entend encore trop souvent.

Un média, OK. Mais POURQUOI ?!

On va pas se mentir. Aujourd’hui, tu ne t’arrêteras certainement pas sur un article s’il n’y a pas de photo ou quelque chose qui retient ton attention… Eh bien pour nous c’est pareil ! La Team a donc choisi de mettre en avant les Caennais sous un format exclusivement vidéo, et donc, plus dynamique.

La seconde origine de notre média était le fait que nous ne recevions pas assez d’informations au niveau local. Encore moins des informations qui nous touchaient réellement telles que les initiatives locales et durables, les bons plans de la ville ou encore des profils caennais méritant d’être mis en lumière.

Exemple : t’as un nouveau restau trop stylé qui ouvre, t’as même pas eu le temps d’y aller, qu’il a déjà fermé. On en a eu marre, et c’est parti de là.

La Team.

Le média en ligne caennais de référence.

facebook. instagram. youtube.